Demande de WHV : Délai, Problèmes connus, …

0

Le visa étant électronique, il sera automatiquement rattaché à votre passeport. Vous pouvez toutefois si vous le souhaitez imprimé la lettre d’acceptation (Grant Letter).

Obtention et délai d’attente du Working Holiday Visa

Vous devriez logiquement recevoir une réponse par email ou sur votre ImmiAccount sous quelques heures voir quelques jours une fois votre demande de Working Holiday Visa validée.

Si vous ne recevez pas d’email de confirmation

Pas de panique, c’est assez courant ! Connectez-vous à votre ImmiAccount, le login étant logiquement votre adresse email.

Votre application doit apparaître avec le statut de votre demande. Si le statut est sur finalised, vous avez logiquement obtenu votre whv et vous devez avoir accès à la lettre d’acceptation (Grant Letter).

Vous pouvez obtenir une confirmation que votre visa est accepté sur cette interface (VEVO).

Problèmes connus

Pas de réponse à la demande de WHV

Beaucoup ne se rendent pas compte que leur visa est déjà accepté ! Vérifiez bien dans votre ImmiAccount le statut de votre demande, si le statut est sur finalised, vous avez logiquement une réponse définitive de l’immigration.

Si votre demande est toujours en attente, vérifiez qu’on ne vous demande pas d”éléments complémentaires pour valider votre whv.

Demande d’examens médicaux

Selon les réponses que vous avez fourni ou à cause de voyages considérés comme à risque par l’Australie, il est possible que l’on vous demande d’effectuer des examens médicaux pour valider votre visa (assez rare tout de même). Ceci peut décaler l’obtention de votre WHV de plusieurs semaines, les examens médicaux étant à effectuer uniquement chez quelques médecins figurant sur cette liste à Paris, Bordeaux et Nice.

Une erreur ? Un changement de passeport ?

Une erreur lors de votre demande de Working Holiday Visa

Complétez le formulaire 1023 et envoyé le à cette adresse : evisa.whm.helpdesk@border.gov.au, je vous conseille d’y ajouter un scan de votre passeport. Il est possible qu’on vous le demande par la suite donc autant gagner du temps.

Un problème avec votre passeport

Votre Working Holiday Visa étant lié à votre numéro de passeport, son remplacement doit être signalé à l’immigration australienne.

Dans ce cas, il vous faudra compléter le formulaire 929 et le faire suivre par email à l’immigration (evisa.whm.helpdesk@border.gov.au ) accompagné d’un scan du passeport.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here