Les animaux du Victoria : Où voir des Kangourous, Koalas, Wombats, …

0

Je vous emmène à la découverte de quelques spots vous permettant d’observer certains animaux dans le Victoria comme les kangourous, Emeus, Wombats, Manchots pigmées et Koalas.

6 spots facile d’accès pour observer des animaux dans le Victoria

Si vous êtes sur Melbourne, il vous sera très facile d’observer de nombreux animaux sans avoir à faire beaucoup de route ou lors d’un road trip à travers le Victoria. !

Mornington Peninsula

A seulement 1 heure de Melbourne, la Mornington Peninsula est accessible en train et en bus depuis la City.

Il est possible de voir facilement des kangourous géants près de Back Beach, de nombreuses espèces d’oiseaux sont présentes vers Green Bush dans le parc national de la Mornington Peninsula.

Depuis Sorrento, vous pourrez embarquer pour une croisière afin d’observer des dauphins.

You Yangs Regional Park

A 1h20 au Sud-Ouest de Melbourne, You Yangs est un très bon spot pour les amateurs de vélo. Sans rentrer dans l’exceptionnel  ce parc offre un cadre vraiment agréable à proximité de la city, avec de nombreuses ballades pour partir à la rencontre des Koalas et Kangourous.

Phillip Island

A 2 heures de route au Sud-Est de Melbourne, Phillip Island est une destination parfaite si vous souhaitez faire une belle ballade d’une journée ou un week-end sympa hors de la city. Cette île vous permettra d’observer kangourous , Koalas et son attraction phare: la parade des pingouins, où plus exactement des manchots pygmées.

Entre Octobre et Décembre, vous pourrez observer la plus grande colonie d’otaries à fourrure d’Australie. Vous devrez vous rendre à  Seals Rock et The Nobbies (amas de rochers) à l’extrémité de l’île.

Une auberge YHA est présente à Newhaven si vous souhaitez passer un week-end dans l’île, attention à réserver très tôt dans ce cas selon la période.

Wilsons Promontory

A 240km au Sud-Est de Melbourne, Wilson’s Promontory National Park aux portes du Gippsland (que je vous invite d’ailleurs vivement à visiter si vous en avez l’occasion ou lors d’un road trip entre Melbourne et Sydney.).

50 000 hectares de nature et je pense l’un des spots où vous aurez l’occasion de découvrir le plus d’animaux facilement dans le Victoria.

2-3 jours sont conseillés si vous aimez la randonnée. Il est possible de camper en plusieurs endroits mais attention en période estivale.

Vous pourrez y observer des kangourous, Wombats, Koalas, Emeus, Possums, Cacatoès funèbre, et bien d’autres … il est possible selon la saison d’observer des baleines depuis la côte.

Si possible évitez la rencontre avec le Brown Snake en étant vigilant ! 😉

Great Otway National Park
Great Otway National Park

Great Ocean Road

Le “Most DO” du Victoria, visiter la Great Ocean Road et ses 243km qui vous permettront d’observer différents espèces pour peu que vous vous arrêtiez aux bons endroits !

Le premier stop sur cette route se situe à 2h30 de Melbourne,à Kennett River. Vous pourrez y observer des koalas perchés sur leur colline. Vous pourrez en observer en plus grand nombre au Cape Otway, le long de la Lighthouse Road. Le Great Otway National Park est un parc magnifique qui habrite aussi des ornithorynques et des wallabies.

Ces sont les 2 meilleurs spots si vous souhaitez voir assez facilement des koalas.

Vous vous arrêterez forcément aux 12 Apôtres, avec un peu de chance vous pourrez y voir des manchots pigmées.

Pour la baleine franche australe et les phoques direction Warrnambool (Logans Beach) et Port Fairy, entre juin et octobre (Où voir des baleines en Australie). Kangourous, Koalas, et Emeus seront aussi au rendez-vous dans les environs,notamment la Tower Hill Reserve.

Les Grampians

3h30 à l’Ouest de Melbourne, Grampians National Park recèle une faune et une flore. est Les villages de Halls Gap ou de Wartook seront propices à l’observation des kangourous et Emeus.

Red-necked Wallabies, Grey Kangaroos, Black Wallabies, … plusieurs espèces de kangourous

Koalas, Possums et échidnés peuvent aussi être au rendez-vous au détour d’une des nombreuses ballades offertes par ce parc. A MacKenzie Falls, vous avez de grandes chances de croiser des échidnés.

Allez … Je vous présente même le Phalanger Volant pour la peine mais il va falloir être plus attentif pour observer ce petit marsupial qui ne sort qu’à la nuit tombée.

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here