En mode backpacker : Où dormir en Australie ?

0

Les auberges de jeunesse en Australie

On trouve des jeunesses un peu partout en Australie, très nombreuses dans les grandes villes il en existe aussi dans beaucoup de villes à travers le pays. Une solution plutôt souple pour ceux qui sont en mode voyage, beaucoup moins lorsque l’on souhaite s’installer plus durablement à un endroit. Bien souvent il s’agit de dortoirs donc l’atmosphère dépendra beaucoup des occupants du moment.

Quand c’est possible, préférez les auberges un plus éloignées du centre-ville, plus intéressantes au niveau du tarif et souvent un peu plus calme que les auberges situées en plein centre.

En mode roots

Si vous avez un van ou un break, vous pourrez vous posez assez facilement en dehors des villes. Des campgrounds sont à votre disposition.

En ville, c’est de suite plus compliqué…avec un van on tombe vite dans le parcours du combattant ! Attention à l’endroit où vous vous posez pour dormir, les amendes montent rapidement au Australie … Dans ce cas, préférez les banlieues (suburbs) quitte à faire un peu de route mais ne pensez pas dormir tranquille dans votre van en plein centre ville.

Dormir chez l’habitant en Wwoofing, Helpx ou en Couchsurfing

Vous pouvez aussi dormir gratuitement en Australie mais cela vous demandera un peu plus d’efforts et d’organisation.

Le Couchsurfing est une pratique très répandue chez les voyageurs, le principe étant de mettre un canapé voir une chambre à disposition d’un voyageur afin d’échanger et de connaître d’autres cultures.

Le WWoofing et l’Helpx sont des concepts à part, vous serez logé et nourri en échange de quelques heures de travail. Un excellent moyen pour vivre en immersion au sein d’une famille australienne. Une très bonne option aussi si vous arrivez en Australie et que votre niveau d’anglais laisse un peu à désirer !

En mode plus confort dans un appartement, hôtel ou B&B

La colocation

Dès que vous souhaitez rester quelques temps à endroit, la colocation s’impose, que ce soit au niveau du tarif ou de la tranquillité !

Évitez de vous précipiter, quelques nuits en auberge peuvent être bénéfiques le temps de trouver un logement correct. Plus vous allez vous éloigner du centre, plus les tarifs seront intéressants (logique), pensez à regarder aux lignes de transports dans ce cas.

Hôtel et B&B

Vous voulez vous faire plaisir ou jouer le lover avec un bel hôtel, no problemo ! En Australie, le tourisme est roi donc vous aurez l’embarra du choix à ce niveau.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here