Les quartiers de la ville de Sydney

1

The Rocks

Face à l’Opéra de Sydney, c’est le quartier historique de la ville où les premiers européens se sont installés.

Le quartier des Rocks

  • Voir la plus ancienne maison de Sydney sur George Street
  • Admirer l’Opéra de Sydney depuis la jetée de Campbell’s Cove.
  • Admirer la baie depuis le point de vue de Millers Point
  • Visiter le musée d’art contemporain de Sydney

 

Le Harbour Bridge

Rendez-vous au Pylon LookOut pour prendre un peu de hauteur sur Circular Quay et l’opéra ( informations ). Vous pourrez en apprendre plus sur la construction  du pont et son histoire.

 

La City – City Center

Le CBD (Central Business District) regroupe le centre d’affaires de la ville alternant entre buildings et édifices historiques de la ville.

Circular Quay et l’Opéra de Sydney

Point de départs des ferries circulant dans a baie de Sydney, Circular Quay est un secteur très animé. Sur le promontoire Est, l’Opera House, symbole de la ville. Pensez à visiter le magnifique Botanic Garden qui à proximité.

 

Au coeur de la City

Georges Street est l’artère principale du centre-ville, balladez-vous à Hyde Park ou The Domain, visitez l’Australian Museum, l’Art Gallery of New South Wales ou la Sydney Tower. Plusieurs auberges de jeunesse situent sur Pitt Street.

 

Darling Harbour

Transformés dans les années 80, les anciens docks sont aujourd’hui un pôle d’attraction en plein coeur de Sydney.

  • Visiter l’Aquarium
  • National Maritime Museum et Power House Museum
  • Faites un break zen au Chinese Garen
  • Nombreux cafés et restaurants
  • Le cinéma IMAX et son écrant géant

 

City East

A coup sur le quartier le plus jeune et le plus animé de la ville, Surry Hills est un quartier plus tranquille avec café et commerces, Paddington sera plutôt “bobo”.

Kings Cross – Potts Point

On trouve de tout à Kings Cross, de nombreuses auberges de jeunesse, fast-food, clubs et boites de strip-tease. La vie nocture est en général assez animé à Kings Cross …

 

Oxford Street

Un autre haut lieu de la vie Nocture à Sydney est Oxford Street, si vous recherchez du son en live, direction l’ Oxford Art Factory. Du côté de Hyde Park à Darlinghurst, c’est le quartier gay et lesbien de Sydney.

 

City South

Chinatown

Quartier animé et automatiquement temps de la culture asiatique, Chinatown est un quartier agréable pour le shopping et ses restaurants abordables.

 

Paddy’s Market

Passage incontournable des touristes en quête de souvenirs à bas prix, le Paddy’s Market est aussi une adresse à conserver pour tout ce qui est fruits et légumes.

 

North shore

Luna Park SydneyAu Nord du Harbourg Bridge, face à l’Opéra les quartiers nord de la ville avec au pied du pont à Milsons Point, le Luna Park et la piscine qui vous offriront une vue splendide sur la city.

Toujours au Nord mais plus à l’Est, rejoignez Bradleys Head en ferry pour autre vue imprenable sur l’opéra et l’Harbour Bridge, puis visitez Taronga Zoo.

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here