Record My Hours : Contrôlez vos heures de travail

0

Fair Work Australia est une institution indépendante ayant pour mission de donner des informations et des conseils concernant l’application des lois dans le domaine du travail et de régler les conflits éventuels.

A l’origine de nombreux conflits en Australie, la comptabilisation des heures de travail ! Faire Work vient donc de lancer une nouvelle application permettant l’enregistrement des ses informations soit de manière manuelle soit de manière automatique si votre connexion le permet. Le but étant d’assister les travailleurs et en particulier les backpackers à faire valoir leurs droits lorsqu’ils travaillent en Australie.

L’application Record My Hours

Cette application est disponible sous android ou sous ios (iphone), après installation vous devrez renseigner plusieurs informations :

  • Nom de l’employeur
  • ABN de l’employeur
  • Type de contrat (Full job, Casual)

La géolocalisation permettra de comptabiliser de vos heures de travail, toutefois vous n’aurez peut-être pas de connexion ou de réseau ce qui n’est pas très étonnant en Australie selon l’endroit où vous vous situez … dans ce cas vous devrez rentrer manuellement les heures effectuées.

Si votre smartphone à accès au réseau, l’application enregistrera automatiquement le temps passé sur le lieu de travail.

Les informations enregistrées seront stockées dans l’application qui vous permettra de les envoyer simplement par email à votre employeur en cas de litige voir même de contacter directement Fair Work Australia afin d’obtenir une réponse concernant vos droits vis à vis du travail effectué.

Renouvellement du Working Holiday Visa

Pour ceux qui souhaitent renouveler leur WHV en Australie, l’application permettra de fournir un justificatif de plus en cas de contrôle et simplifier l’obtention du second visa (toujours en cas de contrôle).

 

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here