Road trip dans le Sud-Ouest de l’Australie

0

Ce road-trip dans le Sud-Ouest de Perth mérite vraiment le détour si vous passez par le Western Australia. Comptez environ une semaine minimum pour pouvoir en profiter, 10 jours environ dans l’idéal.

 

De Perth à Lake King

wave rock - western australiaSi vous n’avez pas encore effectué de road trip depuis votre arrivée, celui-ci vous donnera une bonne idée de la variété de paysages que l’on peut découvrir en Australie.

Très honnêtement, la première partie du trip (Perth-Esperance) n’est pas la plus sensationnelle. Vous ferez surement un stop à Corrigin pour observer le cimetière pour animaux, c’est le moment un peu bizarre !

A Hyden, vous pourrez observer a vague de pierre, Wave Rock ! Pensez à grimper au-dessus pour profiter de la vue dégagée sur les environs.

Direction Esperance

Esperance - Lucky BayAprès Wave Rock, vous allez partir en direction de Lake King sur une route traversant un bush brûlé par le soleil. C’est la partie la plus ennuyeuse du trajet jusqu’à Ravensthorpe.

A 60Km d’Esperance, le road trip prend un tout autre aspect.  Cape Le Grand National Park, petit paradis du Sud-Ouest de l’Australie fera le bonheur des photographes et amateurs de randonnées. Un séjour de 2-3 jours dans le secteur vous permettra d’en profiter surtout si la saison est propice (le plus chaud étant entre Décembre et Février). Des campgrounds vous permettront de pouvoir camper dans le secteur.

Pour la petite histoire, Esperance doit son nom à un bateau français.

En route pour Albany

Si vous avez du temps devant vous, faites un arrêt à Point Ann dans le Fitzgerald National Park sur la route en direction d’Albany, la plus ancienne colonie de l’état.

Au Sud d’Albany,  Frenchman Bay  vous offrira une côte magnifique avec de nomreuses formations rocheuses à observer comme le Gap ou les Blowholes.

Les baleines à bosse se reproduisent entre Juillet et Octobre à Albany.

Les grandes forêts de Karris

Valley of the GiantsEn quittant Albany, vous prenez la route des grandes forêts de Karris, changement total de paysage une nouvel fois … un arrêt s’impose à Walpole-Nornalup National Park pour découvrir la vallée des géants, Valley of the Giants .

La Tree Top Walk et sa rampe fixée à 60m du sol vous permettront une immersion au coeur de cette forêt d’Eucalyptus géants.

Ensuite, vous ferez un arrêt à Pemberton pour escalader le Gloucester Tree (Gloucester National Park) et admirer la vue du haut de ses 72 mètres.

Port Augusta – Margaret River

A proximité d’Augusta, Cape Leeuwin vous permettra d’observer des baleines entre Mai et Septembre.

Dans ce secteur, vous pourrez partir à la découverte de nombreuses grottes, vignobles et des plages de surf de Margaret River.

Retour à Perth

Sur la dernière partie du trajet, profitez-en pour faire un stop à Bunbury pour y observer des dauphins avant votre retour sur Perth.

 

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here