Logement à Sydney : trouver une Auberge, Colocation …

0
Baie de Sydney

Trouver un logement à Sydney n’est pas un problème mais le coût du logement en est un par contre. Les tarifs sont exprimés à la semaine et peuvent varier selon le type de logement et la saison.

Si vous êtes de passage pour quelques jours à Sydney

L’un des moyens les plus économique reste l’auberge de jeunesse qui offre beaucoup de souplesse pour un budget raisonnable. La ville de Sydney compte un grand nombre d’auberges, de la plus basique à celle avec piscine. Vous pourrez trouver plusieurs auberges bon marché à proximité de Kings Cross (entre 20 et 30 euros la nuit).

Pour le Nouvel An de Sydney, pensez à réserver longtemps à l’avance si vous voulez réussir à avoir une place dans une auberge bon marché. Les prix augmentent à cette période de l’année et la demande est très forte.

Si vous voulez vous faire plaisir pour quelques jours, pourquoi ne pas opter pour un Bed&Breakfast (à partir de 90-100 euros la nuit) ou une location type AirBnb (chambre à partir de 50-60 euros)

Tentez aussi le Couchsurfing si vous êtes de passage à Sydney, c’est gratuit et c’est une bonne occasion pour rencontrer du monde. Le but du couchsurfing est avant tout de favoriser les échanges et pas seulement offrir un lit pour la nuit.

Hyde Park - SydneyVous souhaitez travailler et trouver un logement à Sydney

Vous comptez arriver sur Sydney pour vous y installer quelques temps et travailler ?

Commencez par quelques nuits en auberge de jeunesse afin de découvrir un peu les quartiers de Sydney et prendre le temps de trouver une colocation agréable.

Au niveau des colocations on trouve un peu de tout sur Sydney, certains propriétaires voir des pvtistes profitent de cette demande pour proposer des colocations avec 4 personnes par chambre alors que pour le même prix vous pourrez trouver une chambre à louer (comptez environ 200-250 dollars par semaine).

Bien entendu plus vous serez proche de la city, plus les loyers seront élevés. Sydney est une des villes les plus chères au monde donc essayez de privilégier les banlieues en vous assurant que le secteur est bien desservi par les transports en commun afin de pouvoir vous déplacer facilement.

Vous trouverez des annonces pour des colocations assez facilement, pensez à consulter les sites spécialisés comme Flatmates , EasyRoommate ou Gumtree . Les panneaux d’affichage des auberges de jeunesse ou des universités sont aussi de bonnes sources pour trouver un logement à Sydney .

Si vous êtes en couple ou avec des amis, vous pouvez tout à fait louer un appartement ou une maison.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here