Le WHV pour les nuls en anglais

0
Tax Return Australia

Un niveau d’anglais très faible inquiète forcément quand on souhaite partir travailler à l’étranger mais plusieurs méthodes peuvent vous permettre d’arriver avec un minimum de base. Si c’est votre cas, essayez de partir avec des économies suffisantes pour vous faire passer ce cap.

Votre niveau d’anglais va évoluer assez vite lorsque vous allez commencer à travailler mais pour trouver un job il vous faudra être capable de vous présenter un minimum (surtout pour ceux qui souhaitent travailler en ville).

Le plus pénalisant est au final le vocabulaire, les australiens sont souvent confrontés avec des personnes qui ne maîtrise pas bien la langue.

Améliorer son anglais avant le départ

  • Regarder des films ou séries en VO pour habituer votre oreillle
  • Travailler les bases avec un livre adapté, par exemple English Grammar in use
  • Si vous avez de l’expérience dans un domaine (ex: plombier), pensez à revoir le vocabulaire concerné.
  • Anglaisfacile.com propose gratuitement des exercices, la possibilité de rechercher des correspondants vous permettant d’échanger par skype par exemple
  • Plusieurs applications mobiles peuvent vous permettre d’enrichir simplement votre vocabulaire.

Mettez-vous dans le bain en démarrant par du WWOOFing ou de l’HelpX

Si vraiment vous n’êtes pas sûr de vous, pourquoi ne pas démarrer par le WWOOFing ou l’HelpX en Australie. En échange de quelques heures de travail, vous serez nourri et logé au sein d’une famille australienne. Un très bon moyen pour s’améliorer en anglais dès le départ sans dépenser d’argent.

Une solution intéressante pour repartir par la suite chercher un job en ville en étant plus à l’aise.

Échangez un maximum et évitez les français

Il n’y a pas de miracle dans ce domaine, seule la pratique vous fera progresser !

Évitez de passer votre temps avec des français si votre niveau d’anglais n’est pas top, il faut savoir se faire un peu violence et ne pas hésiter à échanger avec un maximum de personnes. Si vous êtes en auberge de jeunesse, les espaces communs comme les cuisines ou les salons sont des zones propices à la discussion, tout comme le comptoir d’un pub ! 🙂

Pensez à jeter un oeil sur MeetUp, ce site propose de réunir des personnes autour d’une attente commune : apprendre l’anglais, ballades, … et même des australiens qui cherchent des francophones pour s’entraider mutuellement. Par exemple : Sydney Free English Lessons

Les cours d’anglais en Australie

Les écoles de langues de manquent pas en Australie, comptez environ 500 dollars pour 15 jours de cours. Certaines agences proposent des séjours “Demi Pair” qui rencontre un certain intérêt.

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here