WHV / PVT: Réserver son billet d’avion au meilleur tarif

0
Billet d'avion australie

Un billet d’avion pour l’Australie représente une part importante du budget lorsque l’on part en WHV mais avec un peu d’organisation il est possible de trouver les meilleurs tarifs disponibles.

Aller simple, Aller-retour, billets whv

Trois options s’offrent à vous pour le choix du billet d’avion:

Billet aller simple

Si vous ne savez encore si au bout de votre première année en Australie vous allez renouveler votre Working Holiday Visa, l’aller simple est plus conseillé à part si vous comptez rentrer quelques temps en France entre les deux.

Billet aller-Retour

Si vous êtes sûr que vous ne resterez pas plus d’un an en Australie ou que dans tous les cas vous rentrerez en France, le billet aller-retour sera plus avantageux financièrement.

Billet Spécial WHV

Vous ne trouverez ces billets que dans des agences spécialisées sur l’Australie et le WHV.

  • Ces vols WHV offrent plusieurs avantages :
  • Plus de poids en soute par rapport à un billet classique (environ 10kg)
  • Un billet valable 1 an pour les aller-retour
  • Date et ville de retour modifiable

En plus d’un tarif intéressant, ces billets sont disponibles sur de très bonnes compagnies aériennes comme : Cathay Pacific, Emirates, Etihad ou Qatar Airways.

Attention aux saisons

Le prix de votre billet d’avion peut varier en fonction des périodes de basse, moyenne et haute saison propre à chaque compagnie. En fonction de la saison, vous pourrez économiser jusqu’à 300 euros sur votre billet d’avion (en réservant tôt), une économie non négligeable qui pourra quasiment financer votre assurance santé WHV par exemple.

Variable selon les compagnies la haute saison se situe en général sur les périodes suivantes : Juillet à mi-Août et Décembre à Février.

Quelles compagnies choisir ?

Un grand nombre de compagnies proposent des vols à destination de l’Australie. Le choix d’une compagnie peut aussi avoir un intérêt en fonction de leur escale, si vous souhaitez passer par exemple quelques jours à Hong-Kong à l’aller ou à votre retour d’Australie.

A savoir: 

Si vous optez pour une compagnie se situant dans les premiers prix, attendez-vous généralement à avoir un confort plus limité et vérifier les temps d’escale qui peuvent être parfois très longs.

Les plus réputées :

  • Etihad
  • Qatar Airways
  • Emirates
  • Qantas
  • Singapore Airlines
  • Cathay Pacific

Les moins chères

  • Air India
  • Air China
  • China Airlines

 

Quand réserver son billet d’avion pour l’Australie

Réserver son billet d’avion en pensant trouver de meilleurs prix au dernier moment est une mauvaise idée.

Si vous avez une date d’arrivée en tête, réservez votre billet plusieurs mois à l’avance surtout si vous êtes dans une période de grand départ (Septembre-Octobre) ou une période de haute saison.

Plus vous réserverez tôt plus vous pourrez concilier date de départ souhaitée et tarif intéressant. Essayez de réserver environ 3-4 mois à l’avance quand c’est possible, voir plus si vous tombez sur un tarif intéressant.

Où réserver son vol WHV au meilleur prix

Les agences de voyage spécialisées

C’est là que vous trouverez le meilleur rapport qualité/prix pour un Vol WHV aller-retour sachant que ce sont les seules à proposer ce type de billet d’avion. (billet spécial WHV).

Elles proposent aussi des tarifs intéressants sur certains aller simple WHV qui vous permet d’avoir plus de poids en soute.

Les tarifs WHV concernent un nombre de places limités sur chaque compagnie.

Avantages : Tarifs intéressants pour les WHV, conseillé disponible facilement

Les comparateurs de vols

De nombreux comparateurs existent: Liligo, Edreams, Skyscanner

Prenez le temps de comparer les tarifs que vous pourrez trouver en ligne avec ceux des agences de voyage. Si vous êtes à la recherche du meilleur tarif sur un aller-simple, les comparateurs devraient faire votre bonheur.

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here