WHV : Dans quelle ville arrivée en Australie

0

Le Working Holiday Visa est disponible dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Allemagne. En 2015, 150000 whv étaient présents en Australie.

Comme une grande partie d’entre eux vous partirez sûrement après avoir passé l’été en France soit parce que vous avez terminé des études soit par ce que vous vouliez vous faire le petit plaisir d’enchaîner Printemps-Été pendant 1 an.

Chaque année, l’essentiel des arrivées a lieu entre le mois d’Août et Novembre, Septembre et Octobre étant des mois très forts.

Démarrer son WHV par Sydney

Presque la moitié des nouveaux arrivants vont faire le choix de Sydney donc si vous arriver vers Septembre/Octobre, vous devez vous attendre à y trouver beaucoup de backpackers en recherche de job. Si vous êtes très léger niveau budget et que votre niveau d’anglais n’est vraiment pas top attention, les débuts peuvent être difficile à cette période le temps de prendre ses marques.

Brisbane et la Gold Coast

Deuxième destination préférée des jeunes, environ 20% d’entre vous arrivent à Brisbane pour débuter leur année en Australie. Le climat est attrayant et la concurrence un peu moins rude. Si Brisbane est simplement un point d’arrivée avant de partir en direction du Nord, pensez à la saison humide !

Melbourne

Approximativement 15% des whv commencent leur séjour par Melbourne mais là aussi en fin d’année la concurrence des autres voyageurs en recherche de job peut-être plus importante, cette période étant propice pour visiter le Sud de l’Australie.

A l’autre bout du pays, Perth !

Au fil des années Perth est devenue une destination de choix pour l’arrivée en se plaçant juste après Melbourne. Le Western Australia a connu un boom économique qui a largement bénéficié à la ville.

Perth est aussi un très bon choix pour ceux qui ne compte pas forcément faire le tour du pays, l’arrivée à Perth vous évitera un aller-retour par la suite.

Adelaïde, Darwin ou Cairns

La ville d’Adelaîde ne fait pas partie des villes très prisées pour l’arrivée, cette ville a taille humaine offfre un cadre de vie intéressant mais trop calme pour beaucoup. Le coût dela vie y est plus abordable mais l’offre au niveau des jobs est plus limitée.

Darwin et Cairns sont plutôt des destinations de passage, très touristique selon les périodes, on y croise des backpackers un peu partout et la recherche de jobs en est donc plus difficile.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here