Uluru (Ayers Rock)

0
KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Emblème du pays, Uluru (ou Ayers Rock) est un monolythe qui s’élève à 348m au-dessus de la plaine. Étape incontournable de l’Explorer’s Way , Uluru-Kata Tjuta National Park avec plus de 400 000 visiteurs par an est un des sites les plus touristiques du pays.

Le Printemps et l’Automne seront les saisons les plus agréables pour visiter le Centre Rouge.

Carte d'Uluru

 

Base Walk : Marche autour du rocher d’Uluru

Comptez 2 ou 3 heures pour effectuer cette marche de 10Km autour du rocher et admirer les différentes peintures et sites sacrés qui bordent cette marche. D’autres marches sont également possibles depuis Uluru : Lungkata walk, Liru walk, Kuniya walk to Mutitjulu Waterhole …

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site parksaustralia.

Le Cultural Center d’Uluru

Uluru Cultural CenterLe centre culturel d’Uluru vous présentera l’histoire de ce parc national et l’évolution de sa gestion au fil du temps. Une grande partie est consacrée à l’art Anangu et aux coutumes de cette communauté.

Comptez environ 1 heure pour bien profiter du centre culturel.

Monter sur le rocher

Ascension d'uluruUluru étant un site sacré pour les aborigènes Anangu, l’escalade du rocher est fortement déconseillée, pour autant des milliers de personnes gravissent le rocher chaque année. Avec une pente glissante de 60 degrés par endroit, l’ascension est source de nombreux accidents (parfois mortels) chaque année.

Coucher et lever de soleil sur Uluru

Deux parkings sont à votre disposition pour admirer Uluru, l’un pour le lever et l’autre pour le coucher du soleil. Selon les périodes, vous pouvez vous retrouver avec énormément de monde donc pensez à ne pas vous y rendre au dernier moment.

 

Où dormir en van ?

Si vous voyagez avec votre propre véhicule, plusieurs « rest-area » vous permettront de vous poser pour la nuit en vous éloignant un peu, un camping payant existe aussi à Ayers Rock Resort qui propose aussi en cas de besoin un distributeur et un supermarché ainsi que différentes commodités.

Attention aux températures la nuit !

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here