Visa, billet d’avion, assurance : Par où commencer ?

0

Demander votre Working Holiday Visa

Une fois que vous êtes sûr de vous, la première étape à effectuer est celle du visa ! Vous pouvez effectuer cette demande plusieurs mois avant votre départ sachant qu’une fois accepté, celui-ci est valable 1 an. Vous aurez jusqu’à 1 an une fois l’acceptation reçue pour vous rendre en Australie, une fois sur place vote visa démarra officiellement pour une année.

Ne faites pas cette démarche au dernier moment ! Des examens médicaux peuvent vous être demandés et l’acceptation du visa peut prendre dans ce cas plusieurs semaines selon la rapidité à laquelle vous pouvez vous rendre dans l’un des quelques centres médicaux agrées situés en France.

Crédits photo : planegeezer

Réserver votre billet d’avion pour l’Australie

Réservez votre pour l’Australie plusieurs mois à l’avance si vous souhaitez bénéficier d’un bon tarif. Sauf promotion de dernière minute, vous ne ferez pas d’économies en réservant au dernier moment.

Fixez votre date départ en fonction des tarifs et donc des périodes de hautes et basses saisons. En étant flexible vous pouvez économiser 200 ou 300 euros sur le même billet (aller-retour).

Si vous partez en Septembre comme une grande partie des WHV français, Mai ou Juin peut être une bonne période pour réserver votre billet.

9603939119_d0ebc32d6b_zCrédits photo : RubyGoes

Souscrivez à une assurance santé

Effectuez votre souscription environ 2 à 3 semaines avant votre départ.

Que ce soit la sécurité sociale ou votre mutuelle, personne ne vous couvrira jusqu’en Australie !

L’assurance de votre carte bancaire ? Fausse bonne idée ! Ces cartes ne couvre pas des séjours en WHV et les séjours supérieurs à 3 mois (et ne couvrent pas les 3 premiers mois dans ce cas). Dans certains cas, il s’agit d’avances de frais que la sécurité sociale peut refuser de rembourser.

L’assurance santé est indispensable en Australie, une assurance vous offrant un plafond de garantie de 150-200 000 sera largement suffisante, à vous de comparer ensuite les différentes formules. Méfiez-vous des conseils parfois orientés qui vous vente les mérites d’une assurance, beaucoup de blogueurs recommandent maintenant des assurances sans afficher clairement qu’il s’agit d’un partenariat et parfois sans même avoir souscrit à cette assurance.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.