Blue Mountains National Park

0

Les Blue Mountains, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO offrent un cadre parfait aux amoureux de randonnées et de nature: falaises, cascades et forêts d’eucalyptus seront au rendez-vous.

Prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez profiter de ce parc magnifique qui offre des dizaines de randonnées allant d’une 1 heure à 3 jours.

Les principaux sites des Blue Mountains

Three Sisters

Blue Mountains

Emblême des Blue Moutains, la formation rocheuse des Three Sisters est facilement observable depuis le point de vue d’Echo Point à Katoomba qui offre un superbe panorama sur la Jamison Valley.

Wentworth Falls

Non loin de Katoomba, les Wenworth Falls sont facilement accessibles depuis plusieurs chemin à partir du parking. Comptez environ 30 minutes de marche au plus rapide, mais de nombreuses autres ballades sont aussi disponibles sur le site.

Jenolan Caves

Les rivières souterraines et les salles des grottes Jenolan attirent un grand nombre de visiteurs en pleine saison, n’arrivez pas trop tard si vous souhaitez visiter ce site en suivant l’une des visites guidées qui vont de 1 à 2 heures.

Les randonnées dans les Blue Mountains

il s’agit du cadre idéal non loin de Sydney pour les amateurs de randonnées, l’immensité et la diversité du Blue Mountains National Park ravira les passionnés de nature.

Avant de partir en randonnée, rendez-vous au Centre d’Information de Katoomba afin de connaître les conditions avant de vous lancer dans une randonnée. Il est aussi possible d’opter pour une ballade avec un guide expérimenté pour vous accompagner et vous faire découvrir des endroits insolites.

Visiter les Blue Mountains depuis Sydney

Le Blue Mountains National Park est facilement accessible depuis Sydney. Si vous possédez un véhicule, comptez environ 1h30 de trajet en partant de Sydney. Les Blue Mountains sont aussi accessibles en train depuis la gare de Central Station à Sydney, la Blue Mountains Line vous emmènera à Katoomba avec à peu près 2 heures de trajet.

Si vous optez pour le train, vous pourrez visiter les principaux points d’attractions du parc en bus. Le Blue Mountains Explorer Bus et sa formule « Hop on, Hop off » vous permettra de visiter les sites de votre choix (une trentaine d’arrêts possibles) et à votre rythme.

Pour un séjour de plusieurs jours, l’auberge de jeunesse de Katoomba (YHA) propose des nuits à partir de 25 Dollars selon la saison.

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here