Le top 10 des sites incontournables du Victoria

0

 

La Great Ocean Road

La Great Ocean Road est une route mythique qui vous emmènera sur plus de 320 km à la découverte du Victoria et ses richesses. Des falaises abruptes aux plages de surf, le déferlement des vagues de l’océan Austral offre un spectacle incomparable et les plus célèbres sculptures du pays, les douze apôtres.

Les Grampians

109775-4

A l’Ouest du Great Dividing Range s’élèvent les Grampians, un paradis pour les amoureux de randonnée et d’escalade. Ce parc héberge de nombreuses plantes et des animaux peu communs d’Australie.

La Yarra Valley

yarra

Les vignobles de la Yarra Valley s’étendent à perte de vue, ne manquez pas aussi les monts Dandenong et le Healsville Sanctuary qui vous fera découvrir la richesse de la faune australienne.

Phillip Island

9-Phillip Island pass2_2

A deux heures de Melbourne, Phillip Island est une destination prisée. Célèbre pour sa fameuse parade de pingouins et ses superbes plages.

Wilsons Promontory

119438-4

Surnommé « The Prom », Wilsons Promontory est un des parcs les plus appréciés du Victoria. Le parc s’étend sur plus 500km2, plus de 30 chemins de randonnées vous permettront de découvrir toutes les richesses du parc et peut-être rencontrer kangourous, wallabies, wombats et bien d’autres espèces.

Melbourne

DSC_0478.JPG

La deuxième ville d’Australie est la métropole culturelle du pays, ne manquez pas les laneways, ces ruelles typiques de Melbourne.

L’East Gippsland

Gippsland-Trodel

A l’Est de Wilsons Promontory, la Sydney Melbourne Coastal Drive traverse les forêts et les terres fertiles de l’East Gippsland qui accueille aussi la chaîne de lacs la plus importante de l’hémisphère Sud.

Mornington Peninsula

View from Fort

A l’Est de la baie de Port Phillip, la Mornington Peninsula est la destination favorite des Melbourniens.

Snowy River National Park

IMG_5897

A 320 km à l’est de Melbourne, le Snowy River National Park abrite les gorges de la Little River qui sont les plus grandes de tout le Victoria.

Croajingolong National Park

Croajingolong

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Croajingolong National Park est une région sauvage à mi-chemin entre Melbourne et Sydney.

 

 

 

 

Recevez les derniers articles et astuces pour votre WHV en Australie
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here