On s’est tous posé la question peu avant le départ: quelle est la meilleure solution pour transférer mon argent en Australie ?
Cette question mérite effectivement réflexion, quand on part en Australie avec un Working Holiday Visa, on transfère généralement une somme d’argent assez conséquente, il est donc impératif de limite les frais au maximum !
Vos retraits gratuits en Australie avec l’accord BNP / Westpac
Si vous êtes détenteur d’un compte chez BNP Paribas, il vous est possible de retirer gratuitement dans les distributeurs de la banque Westpac que ce soit en Australie ou en Nouvelle-Zélande.
Pensez quand à vérifier le taux de change afin de tirer au maximum profit de cet avantage et n’oubliez pas de contrôler votre plafond de retraits à l’étranger !
Ouvrir un compte Hello Bank, la banque en ligne et gratuite de BNP Paribas
Filiale de BNP Paribas, Hello Bank vous permettra de bénéficier des mêmes avantages avec en plus une carte gratuite à vie. Il vous faudra par contre justifier d’un revenu de 1200 euros net mensuel ou effectuer un dépôt de 5000 euros lors de l’ouverture du compte.
L’offre Abroad du crédit mutuel, réservée aux moins de 25 ans
Elle permet de bénéficier d’un virement gratuit par mois de son compte français vers son compte australien, ainsi que de payer et retirer gratuitement, depuis son compte français, en Australie.
Les sites spécialisés
Préférez des solutions comme Transferwise qui ne vous coûteront que quelques euros, c’est actuellement une des solutions les plus intéressantes du marché.
Économisez jusqu’à 89% sur les frais pour vos transferts vis à vis d’une banque.